Comment faire pour…
Pour vous simplifier la vie, voici de l’information utile sur votre régime d’assurance collective.
Pour en savoir plus sur nos services numériques
Consultez la brochure Simplifiez-vous la vie avec nos services numériques disponible dans la section Formulaires et guides de ia.ca sous Guides et brochures.
Me connecter à l’Espace client
Si vous avez déjà un compte Espace client parce que vous détenez ou avez détenu d’autres produits de iA Groupe financier (par exemple, un régime collectif d’épargne-retraite, un contrat d’assurance vie individuelle, ou autre), vous pourrez vous connecter en suivant ces instructions :
Si vous n’avez jamais créé de compte Espace client, voir la section suivante.
Créer mon compte Espace client
Allez à ia.ca/inscription.
Cliquez ensuite sur « Client ». Deux options s’offrent à vous :
1. Inscription rapide
Avec Vérifiez.Moi, un service d’authentification développé par SecureKey Technologies Inc., vous pouvez confirmer votre identité par l’entremise de votre institution financière.
Important : les données utilisées pour vous identifier sont encryptées.
2. Inscription traditionnelle
Cette inscription se fait à l’aide d’une clé d’activation. Quelques jours avant l’entrée en vigueur de votre nouveau régime, iA Groupe financier vous enverra une clé d’activation par la poste, avec votre carte d’assurance collective. Notez que vous ne recevrez pas de clé d’activation ni de carte d’assurance collective si vous avez refusé les protections santé et dentaire.
– Si vous avez une clé d’activation : entrez votre clé et cliquez sur « Continuer »
– Si vous n’avez pas de clé d’activation : cliquez sur « Je n’ai pas ces informations ». Choisissez la façon dont vous souhaitez recevoir votre clé (si iA Groupe financier n’a pas votre adresse courriel dans ses dossiers, vous recevrez la clé d’activation par la poste)
Une fois votre compte créé, allez à ia.ca/moncompte et connectez-vous.
Accéder à mon dossier d’assurance collective
Pour en savoir plus sur votre dossier d’assurance collective, vous pouvez :
Soumettre une réclamation
Pour frais médicaux et dentaires ou pour les comptes santé
Que ce soit dans l’Espace client ou dans iA Mobile, soumettez toutes vos réclamations en ligne si les frais encourus sont couverts par votre régime d’assurance collective.
Saviez-vous que vous pouvez également demander à votre pharmacien, dentiste ou fournisseur de soins de santé de soumettre directement votre réclamation à iA Groupe financier? Plusieurs d’entre eux peuvent le faire.
Pour d’autres réclamations
(si ces frais sont couverts par votre régime d’assurance collective)
Consultez la section Assurance collective sur ia.ca, pour trouver les formulaires à remplir.
Pour une réclamation d’invalidité, communiquez avec l’administrateur de votre régime pour connaître la procédure à suivre.
Soumettre une réclamation à deux régimes ou plus
Si vous, votre conjoint ou vos enfants à charge êtes couverts par plus d'un régime collectif pour les protections santé et dentaire, il existe des directives pour vous aider à toucher la prestation maximale admissible offerte par vos régimes.
Consultez le guide Coordination des prestations disponible dans la section Formulaires et guides sur ia.ca sous Guides et brochures.
Adhérer au dépôt direct et aux notifications
L’inscription au dépôt direct vous permet de recevoir le remboursement de vos frais médicaux et de soins dentaires directement dans votre compte bancaire. Grâce aux notifications, vous serez informé rapidement, par courriel, que vos réclamations ont été traitées. Vous pouvez vous inscrire aux deux services à partir de l’Espace client ou de l’application iA Mobile.
Comment vous inscrire :
Modifier ma couverture
Veuillez communiquer avec l'administrateur de votre régime pour tout changement :
L'administrateur de votre régime vous indiquera le formulaire à remplir et les démarches à entreprendre.
Trouver des documents utiles (formulaires, guides et brochures)
Vous pourrez trouver plusieurs documents d’assurance collective (formulaires, guides et brochures) :