Comment faire pour…

Pour vous simplifier la vie, voici de l’information utile sur votre régime d’assurance collective.

Si vous avez déjà un compte Espace client parce que vous détenez ou avez détenu d’autres produits de iA Groupe financier (par exemple, un régime collectif d’épargne-retraite, un contrat d’assurance vie individuelle, ou autre), vous pourrez vous connecter en suivant ces instructions :

  • Allez à ia.ca/moncompte et connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, allez à ia.ca/acces-oublie
  • Une fois que vous avez récupéré vos renseignements, allez à ia.ca/moncompte et connectez-vous

Si vous n’avez jamais créé de compte Espace client, voir la section suivante.

Allez à ia.ca/inscription.

Cliquez ensuite sur « Client ». Deux options s’offrent à vous :

1. Inscription rapide

Avec Vérifiez.Moi, un service d’authentification développé par SecureKey Technologies Inc., vous pouvez confirmer votre identité par l’entremise de votre institution financière.

  • Cliquez sur « Poursuivre avec Vérifiez.Moi »
  • Sélectionnez votre institution financière et suivez les étapes pour créer votre compte

Important : les données utilisées pour vous identifier sont encryptées.

2. Inscription traditionnelle

Cette inscription se fait à l’aide d’une clé d’activation. Quelques jours avant l’entrée en vigueur de votre nouveau régime, iA Groupe financier vous enverra une clé d’activation par la poste, avec votre carte d’assurance collective. Notez que vous ne recevrez pas de clé d’activation ni de carte d’assurance collective si vous avez refusé les protections santé et dentaire.

  • Cliquez sur « identifiez-vous » sous l’option « Inscription traditionnelle »
  • Indiquez vos prénom, nom, date de naissance et code postal à la maison, puis cliquez sur « Continuer »
    – Si vous avez une clé d’activation : entrez votre clé et cliquez sur « Continuer »
    – Si vous n’avez pas de clé d’activation : cliquez sur « Je n’ai pas ces informations ». Choisissez la façon dont vous souhaitez recevoir votre clé (si iA Groupe financier n’a pas votre adresse courriel dans ses dossiers, vous recevrez la clé d’activation par la poste)
  • Suivez les autres étapes pour finaliser la création de votre compte
 

Une fois votre compte créé, allez à ia.ca/moncompte et connectez-vous.

Pour en savoir plus sur votre dossier d’assurance collective, vous pouvez :

Pour frais médicaux et dentaires ou pour les comptes santé

Que ce soit dans l’Espace client ou dans iA Mobile, soumettez toutes vos réclamations en ligne si les frais encourus sont couverts par votre régime d’assurance collective.

  • Vous aurez instantanément accès au statut de vos réclamations
  • Vous obtiendrez plus rapidement vos remboursements grâce à l’utilisation du dépôt direct
  • Vous pourrez transmettre facilement des photos des reçus demandés
  • Vous n’aurez plus à remplir de formulaires papier ni à les envoyer par la poste

Saviez-vous que vous pouvez également demander à votre pharmacien, dentiste ou fournisseur de soins de santé de soumettre directement votre réclamation à iA Groupe financier? Plusieurs d’entre eux peuvent le faire.

Pour d’autres réclamations

(si ces frais sont couverts par votre régime d’assurance collective)

  • Frais médicaux d’urgence hors province
  • Invalidité
  • Maladie grave, décès, mutilation accidentelle

Consultez la section Assurance collective sur ia.ca, pour trouver les formulaires à remplir.

Pour une réclamation d’invalidité, communiquez avec l’administrateur de votre régime pour connaître la procédure à suivre.

Si vous, votre conjoint ou vos enfants à charge êtes couverts par plus d'un régime collectif pour les protections santé et dentaire, il existe des directives pour vous aider à toucher la prestation maximale admissible offerte par vos régimes. 

Consultez le guide Coordination des prestations disponible dans la section Formulaires et guides sur ia.ca sous Guides et brochures.

L’inscription au dépôt direct vous permet de recevoir le remboursement de vos frais médicaux et de soins dentaires directement dans votre compte bancaire. Grâce aux notifications, vous serez informé rapidement, par courriel, que vos réclamations ont été traitées. Vous pouvez vous inscrire aux deux services à partir de l’Espace client ou de l’application iA Mobile.

Comment vous inscrire :

  1. Connectez-vous à l’Espace client
  2. Cliquez sur votre régime d'assurance collective
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Dépôt direct et notifications
  4. Entrez vos informations bancaires et votre adresse courriel

Veuillez communiquer avec l'administrateur de votre régime pour tout changement : 

  • de couverture d’assurance à la suite d’un événement de vie (mariage, naissance, divorce, séparation, etc.)
  • de coordonnées personnelles telles que votre adresse ou votre courriel

L'administrateur de votre régime vous indiquera le formulaire à remplir et les démarches à entreprendre.

Vous pourrez trouver plusieurs documents d’assurance collective (formulaires, guides et brochures) :

Pour en savoir plus sur nos services numériques

Consultez la brochure Simplifiez-vous la vie avec nos services numériques disponible dans la section Formulaires et guides de ia.ca sous Guides et brochures.